Etudes

BALmétrie : une audience enfin décryptée pour le courrier publicitaire


Qu’est-ce que BALmétrie ?

Si chaque grand média dispose d’une mesure d’audience, le Home Média en était dépourvu jusqu’alors. C’est pourquoi les acteurs du secteur ont décidé de créer en 2011 le GIE BALmétrie qui a pour ambition et vocation de mesurer avec précision l’audience du courrier publicitaire. Bonne nouvelle pour les annonceurs et agences qui pourront enfin justifier de l’utilisation de ce média et de son efficacité enfin prouvée !


Où en est-on aujourd’hui avec le média courrier ?

Ce qui différencie ce média de ses concurrents est sa capacité à toucher sa cible dans son environnement personnel sans agir de manière intrusive. C’est un support que l’on choisit et qui fait partie intégrante du quotidien des français avec la relève du courrier, rituel immortel.

Par ailleurs, lorsqu’il est couplé au digital et à une utilisation globalement multi-canal, il offre des possibilités multiples permettant de répondre à des objectifs de trafic et ROIstes.

La naissance de BALmétrie va ainsi permettre de coupler qualité de distribution et qualification de la lecture. Un pas de géant pour les annonceurs qui pourront intégrer l’utilisation du courrier publicitaire dans une optique cross-canal cohérente.


Des résultats en 2013 qui confirment la puissance du Home Média

          

 

Au delà des données globales collectées grâce à BALmétrie, des chiffres et informations très intéressantes ont été recensées sur des secteurs bien spécifiques tels que la grande distribution alimentaire, le secteur de l’ameublement/décoration, l’automobile ou encore la banque/assurance. Chacun de ces marchés pourra ainsi optimiser ses campagnes avec des données extrêmement précises qui permettront de qualifier les opérations et leur ciblage.


BALmétrie : la suite…

Les membres du GIE BALmétrie sont actuellement en train de mettre en place des outils permettant aux agences et aux annonceurs d’intégrer le courrier publicitaire dans des stratégies cross-canal pour plus de cohérence et d’homogénéité. Une organisation bien déterminée à remettre le Home Média à hauteur de sa vraie valeur !

Retrouvez toutes les informations concernant l’étude BALmétrie dans le tout premier magazine dédié à BALmétrie : ICI

Vous pouvez également accéder à toutes les informations sur le sujet sur le site dédié : www.balmetrie.fr. Tous les résultats détaillés de l’étude sont également accessibles en ligne sur ce même site ou sur www.mediapost-publicite.fr.