Cas marketing

BULK CAT LITTER WAREHOUSE, LE MAILING QUI SENT BON LA REUSSITE


Le contexte :

Nous voyons rarement des marques de litières pour chat communiquer sur leurs produits, encore moins de manière originale et qui plus est auprès de leur cœur de cible : les chats eux-mêmes ! Et pourtant à Toronto, Bulk Cat Litter Warehouse s’est associé à l’agence Rethink pour réaliser une opération hors du commun. Comment ont-ils réussi à attirer l’attention des propriétaires de chats et surtout de nos petits matous ?
 

L’idée :

La première campagne mailing créée à base de cataire, une plante aromatique que l’on appelle plus couramment l’herbe aux chats, dont les substances déclenchent les phéromones sexuelles dans le cerveau du félin. Imaginez donc la réaction des chats lorsque le facteur dépose un tas de courrier contenant le courrier de Bulk Cat Litter Warehouse. Ils deviennent littéralement accrocs à ce petit bout de papier et attirent ainsi l’attention de leur maître sur cette publicité indiquant « les chats ne peuvent résister à une bonne affaire sur la litière ».
 

Les résultats :

L’opération fut accompagnée d’une vidéo diffusée sur Internet (le dernier terrain de jeu des chats) et nous laisse entrevoir l’efficacité redoutable du mailing imprégné de cataire, plaçant le chat en véritable prescripteur pour la marque. Par ailleurs, le design moderne du support présente clairement les deux produits et tarifs proposés par l’entreprise. Nous on dit chat-peau l’opération !