Courrier

CADBURY’S : UN MAILING POUR UNE MISSION A 360° !


Le contexte :

Cadbury est une marque traditionnelle anglaise de produits chocolatés qui a lancé il y a quelques années la confiserie « Creme Egg Twisted », la cousine maléfique de la « Creme Egg ». Une vaste campagne de marketing a été développée pour son lancement, débutant par une opération de Home Média avec la problématique suivante : comment promouvoir un produit sans cannibaliser l’image des précédents ?
 

L’idée :

Les fans de la marque qui en parlent sur les réseaux sociaux et sites internet ont ainsi reçu une boîte « blindée » intrigante. Ce packaging en carton contenait trois échantillons du produit, dont un qui s’est visiblement échappé, laissant un emballage vide et un trou dans la boîte. Un message complémentaire invite le fan à rejoindre les membres de la CIA (Cadbury Intelligence Agency) pour retrouver la barre chocolatée. L’opération se poursuit ensuite sur un site Internet dédié pour aider les agents à accomplir leur mission.
 

Les résultats :

Une campagne emblématique du 360° dont le Home Média est le point de départ et élément central. Le buzz qui a suivi a généré une hausse de la fréquentation du site Internet de prêt de 500%, une donnée considérable démontrant de ce fait l’efficacité que peut apporter une campagne alliant digital et Home Média.