Cas marketing

CENTURY 21 : LE HOME MEDIA AU SERVICE DES JEUNES PARENTS


Le contexte :

L’arrivée d’un nouveau membre au sein de la cellule familiale nécessite bien souvent d’emménager dans un habitat plus grand ou de construire sa propre maison, permettant ainsi d’accueillir toute la famille.

L’objectif : profiter de l’importance de ce moment pour accompagner de façon opportune les jeunes couples dans leur choix de nouveau cadre de vie, mais comment les toucher efficacement ?


 

 

 

 

 

 

 

L’idée :
En Belgique, l’agent immobilier Century 21 a collaboré avec l’agence Publicis Brussels pour mettre en place une opération de communication inattendue à destination des futurs parents.

Imprimés sur un format A1 et dessinés tels de vrais plans d’architecte, des plans de maisons spéciaux ont ainsi été envoyés à domicile auprès d’une base de données ciblant les jeunes parents. Inspirés de leur vie, ces plans font référence à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille et sont accompagnés du slogan « Quand la vie change vos plans » !
 

Les résultats :

Basée sur une idée simple et originale, cette campagne de Home Média a permis à Century 21 de surfer sur des valeurs familiales pour mettre en avant ses services. Et quoi de mieux que l’arrivée de la période estivale pour prendre le temps de bien choisir son nouveau « chez soi » ?