Etudes

Mesurer l’efficacité d’une campagne d’imprimés publicitaires


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Mediapost Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans la mesure d’efficacité de leurs campagnes en boîtes aux lettres, au travers de mesures Post-tests réalisées avec des instituts reconnus sur le marché.

Indispensable dans la compréhension du fonctionnement d’une campagne, la mesure Post-test permet de capitaliser sur ses points forts et d’identifier des pistes d’amélioration tangibles.

C’est également, pour un annonceur, le moyen de savoir comment son imprimé publicitaire est perçu et comment il impacte l’image que les destinataires ont de sa marque.

Enfin, grâce à un benchmark riche de plus de 630 Post-tests, les performances de la campagne peuvent être comparées à celles d’autres annonceurs du même secteur ou de campagne de même format.

Méthodologie :

Mediapost Publicité propose plusieurs formules d’études : CATI – recueil par téléphone – ou CAWI – recueil online – via un questionnaire de 6 ou 9 minutes, en fonction de la création de l’imprimé publicitaire, de la problématique…

Les KPI mesurés :

Trois dimensions sont principalement mesurées, offrant une grille de lecture complète des résultats de la campagne :

-       Impact : souvenir, ouverture, lecture, conservation, transmission.

-       Appréciation : agrément de l’imprimé publicitaire/ de l’offre.

-       Effets de la campagne : effets sur l’image de l’émetteur / incitation à agir (drive to store, drive to buy…)

Enfin, au-delà d’un benchmark sectoriel, un annonceur réalisant régulièrement des campagnes d’imprimés publicitaires pourra également s’appuyer sur son propre benchmark afin de suivre l’évolution de ses opérations.