Cas marketing

DAM : QUAND LE HOME MÉDIA S’IMBRIQUE EN TOUTE SIMPLICITÉ !


Le contexte :

La bataille est rude sur le marché des e-commerçants. De plus en plus nombreux, ces derniers doivent tirer leur épingle du jeu pour espérer grappiller les parts de marché de leurs rivaux en réduisant les coûts. C’est le cas notamment sur le marché des appareils électroménagers.

DAM (Delivery.Assembly.Mounting.) est une entreprise de logistique qui ne fait pas que fournir des appareils électroménagers, mais propose aussi leur assemblage et montage.
Son objectif ? Etre repérée par les grands sites e-commerce vendant des appareils électroménagers afin de décrocher de nouveaux contrats.


L’idée :

DAM a ainsi privilégié le Home Média afin de se différencier et de proposer à ses destinataires des cadeaux hors du commun lui permettant de mettre en avant de façon originale et amusante ses avantages concurrentiels.

La solution : de célèbres LEGO ont été utilisés et montés de manière à former une machine à laver placée sur un piédestal charté « DAM ». Ces pièces authentiques ont ensuite été envoyées dans des colis stylisés. Une façon sympathique pour DAM de faire passer le message sur son service d’assemblage/montage !

Les résultats :

Livré par la suite à différents clients potentiels, ce mailing témoigne de la flexibilité et de l’efficacité de ce levier. Il a permis de laisser une trace de son passage en marquant les esprits par son aspect différenciant sur un marché BtoB rude et compétitif. En définitive, une opération lessivante mais impactante !