Cas marketing

DISNEY : UN MAILING QUI BRISE LA GLACE !


Le contexte :

Le nouveau film d’animation des Studios Disney, « La reine des neiges », sorti le 4 décembre dernier semble parfaitement taillé pour les fêtes de fin d’année. Le conte alliant comédie, aventure et émotion bénéficie d’une communication digne de Disney, en partenariat avec l’agence Silenzio. Les blogueurs appartenant à la sphère « cinéma et communication » ont d’ailleurs reçu des invitations plus que spéciales.

L’idée :

Les internautes influents ont ainsi découvert dans leurs boîtes aux lettres une mystérieuse boîte blanche contenant un imposant bloc de glace. A l’intérieur ?

  1. Sur la première face, le blogueur découvre la page d’accueil de son site web complètement gelée.
  2. Sur l’autre face, une invitation à utiliser un dispositif digital permettant de « geler » un site de son choix (ou un profil Facebook par exemple).
  3. Enfin, une fois la glace fondue, le dépliant dévoile s’ouvre sur une invitation à participer à l’avant-première du film qui s’est tenue le 20 novembre au Grand Rex.


Les résultats :

Une idée givrée que les blogueurs ont évidemment relayée sur leur site pour toucher un public pertinent. Les nombreuses possibilités qu’offre le Home Média ont ici permis de renforcer le message que Disney souhaite communiquer. L’histoire ne dit pas si les blogueurs contactés ont brisé la glace ou se sont armés d’une véritable patience, dans tous les cas, cette invitation se mérite. Fondant non ?