Cas marketing

HOME MEDIA : LE JOLI COUP DE CRAYON DE L’AGENCE MCCANN


MCCANN 1Le contexte :

Pour émerger auprès des annonceurs et clients potentiels et faire la différence face à une concurrence importante, les agences de communication redoublent d’imagination chaque année en mettant en place des opérations de marketing direct variées. C’est le cas de l’agence McCANN Health de Dubaï dont l’objectif était extrêmement simple : sensibiliser les responsables marketing et clients potentiels du secteur pharmaceutique sur les capacités et expertises de l’agence sur ce marché.

L’idée :

Afin de faire connaître son expertise dans le domaine de la santé, quoi de mieux qu’une opération de Home Média illustrant ce que peuvent être des idées efficaces imaginées par l’agence pour le consommateur final ? McCANN a ainsi envoyé à ses clients potentiels un colis des plus originaux et créatifs : un crayon sensible à la chaleur. En effet, il change de couleur lorsqu’il est maintenu et que la personne est dans un état de stress. Une opération de marketing direct utilisée comme véritable preuve de l’expertise de McCANN en matière de communication efficace pour un résultat final des plus convaincants !

Les résultats :

L’agence a fait parvenir aux professionnels de santé du pays ce mailing surprenant. La preuve de son efficacité ? Une augmentation de plus de 30% de nouvelles acquisitions clients au sein de l’entreprise. Malin non ?