Etudes

Le Home Média : une audience mesurée grâce à BALmétrie !


Que les destinataires soient urbains ou ruraux, ils disposent tous d’une boîte aux lettres. C’est l’un des points de contact les plus efficaces en matière d’attention et de rétention d’information. En effet, les français aiment relever leur courrier et prendre le temps de le lire chez eux. Mais comment bien connaître les profils de toutes ces personnes ? Comment, en tant qu’annonceur, les cibler de manière ultra précise et mesurer les résultats des actions menées ?

C’est un travail de longue haleine qui a été mis en place en mars 2011 avec un objectif à atteindre et non des moindres : celui de mesurer l’audience du courrier publicitaire. Plus qu’une simple capacité de ciblage optimisée, BALmétrie permet aujourd’hui d’analyser en détails les comportements des français vis-à-vis des différents supports reçus en boîtes aux lettres mais d’en dégager également des conclusions sur la variété des profils de personnes que l’on peut potentiellement cibler.

Découvrez en images ce qu’est BALmétrie à travers l’oeil expert d’Eric Trousset, DGA Etudes et Marketing chez MEDIAPOST Publicité et avec notre vidéo d’illustration dédiée. Retrouvez encore plus d’informations sur le site MEDIAPOST Publicité ou bien sur le site BALmétrie.