Etudes

Mesurer l’efficacité d’une campagne d’imprimés publicitaires sur le drive-to-web


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Dans un environnement digital ultra-concurrentiel, la création de trafic en ligne est un enjeu stratégique pour les annonceurs. Media historiquement dédié aux opérations d’activation, l’imprimé publicitaire est désormais doté d’une mesure drive-to-web permettant de mesurer l’efficacité des campagnes sur les comportements de surf sur Internet.

Pour ce faire, Mediapost Publicité s’est associé au panel Mediametrie / Netratings (22.000 panélistes représentatifs des internautes français) afin de proposer une méthodologie exclusive :

Méthodologie :

Mesure basée sur l’étude d’audience Internet de référence – Panel Mediametrie//NetRatings

  1. Enrichissement des adresses des panélistes Mediametrie//NetRatings selon les zones de distribution d’imprimés publicitaires
  2. Comparaison des foyers exposés versus non exposés à la campagne sur une période donnée
  3. Analyse des comportements de surf, de la visite à l’achat

Résultats :

Menée récemment, une étude drive-to-web  a permis à l’annonceur de constater, auprès des exposés à sa campagne d’imprimés publicitaires, une hausse de plus de 40% de la fréquentation de son site, alors que, sur la même période, cette fréquentation est restée quasi-stable chez les non-exposés.

Preuve s’il en faut que le déploiement d’une stratégie omnicanale est primordial, y compris pour répondre à des objectifs digitaux. L’imprimé publicitaire joue un rôle clé pour générer du trafic sur le site web.