Courrier

MAKE COMMUNICATIONS : UN MAILING AU DOUX SON DE NOËL


instant-popularity-xmas-card-set1Le contexte :

Chaque année, l’approche de Noël signe l’arrivée des vœux à envoyer à nos proches ou collaborateurs qu’ils soient personnels ou professionnels. D’ailleurs en BtoB comme en BtoC, les entreprises redoublent d’effort pour mettre en place des dispositifs innovants et originaux.

A l’ère des cartes de vœux électroniques, des mini-sites et des vidéos virales qui ne laissent qu’une trace éphémère sur la toile ou dans nos boîtes mail, la société Make Communications s’est posé une question : comment faire la différence et mettre en place un dispositif durable et de proximité ?

L’idée :

L’entreprise a donc fait simple mais efficace. Quoi de mieux que le Home Média pour cela ? Make Communications a donc transmis a ses collaborateurs et clients un pack nommé « Instant Popularity Christmas Card set ».

Les destinataires pouvaient ainsi voir un message sur la boîte indiquant la démarche de cette société. L’objectif étant de montrer qu’il s’agit d’un message unique pour une personne unique contrairement à la tendance des e-cards et autres dispositifs bien plus impersonnels.

En ouvrant la boîte, ils découvrent une ribambelle de 7 cartes originales pour parfaire la décoration de leur bureau pendant les fêtes !

Les résultats :

L’efficacité de cette opération se lit dans sa capacité à toucher ses destinataires  en créant chez eux le sentiment d’être privilégié et important. Par ailleurs, c’est la meilleure manière de laisser une trace durable et visible pour une entreprise.

Au final, le plaisir de recevoir les vœux de quelqu’un sous forme de colis reste toujours aussi magique. Encore une preuve qu’il serait dommage de se priver des possibilités offertes par le Home Média !