Cas marketing

MARIONNAUD : LE COURRIER QUI MET AU PARFUM


Le contexte :

L’enseigne de distribution de parfums dispose d’un réseau de plus de 500 magasins en France et en Europe et travaille avec plus de 3 600 collaborateurs. Parmi eux, il ne faut pas négliger les équipes professionnelles qui développent régulièrement de nouvelles fragrances. L’objectif : toucher ses collaborateurs à travers une opération ludique. Pour cela, l’entreprise a fait appel à l’agence Wirz BBDO qui a mis en place le projet « Fragrance Pairs ».
 

L’idée :

Les équipes professionnelles ont ainsi reçu dans une jolie boite un jeu de mémoire, ce fameux jeu consistant à réunir des cartes par paires. Seul problème, elles semblent toutes identiques, les paires ne se distinguent que par leurs odeurs et s’adressent véritablement aux nez avertis des professionnels. Pour obtenir la réponse, ces derniers pouvaient gratter la carte et découvrir les senteurs telles que la rose, le musc ou la lavande.
 

Les résultats :

Ce jeu s’adresse exclusivement et parfaitement à la cible que Marionnaud a décidé de choyer. L’opération relayée auprès des sites spécialisés et des blogs ne manquera pas de faire son petit effet et d’influencer de manière positive l’image du leader européen. Une nouvelle fois, le Home Média témoigne de sa capacité à toucher sa cible quelle qu’elle soit par l’éveil des sens pour une émotion et une réussite assurées. Il va de paire avec la créativité, c’est un fait !