Cas marketing

NESCAFE : QUAND LE HOME MEDIA NOUS TIRE DES TOILES


Le contexte :

D’ordinaire, les gens se réveillant le matin dépendent de leur habituelle tasse de café pour être efficaces et débuter énergiquement leur journée. Cette fois ci, c’est le contre pied de cette habitude que la célèbre marque Nescafé a souhaité prendre et l’agence Publicis Mexico l’a accompagnée dans sa volonté de donner au rituel matinal un nouveau souffle.

Objectif : associer la consommation de café au premier moment de la journée ; celui du réveil qui sonne et faire renaitre la plus grosse marque de café au monde.

L’idée :

Nescafé a inventé ici un procédé incitant les personnes sortant de leur lit à immédiatement se servir une tasse de café en équipant le couvercle de son iconique packaging d’une alarme. Celle ci impose en effet à la personne souhaitant la désactiver, de dévisser entièrement le couvercle pour cesser de sonner. Une lumière rouge et 7 sonneries différentes sont conçues pour que la personne, à peine éveillée, se retrouve alors face à une enivrante odeur de café à laquelle elle ne saurait résister !

Les résultats :

La marque Nescafé prouve ici son habilité à intégrer de nouvelles technologies dans sa quête de proximité avec ses consommateurs et sa volonté de préempter de nouveaux instants de consommation.

Le Home Média lui, dévoile par cette opération une astucieuse capacité à séduire, en activant divers sens du consommateur, à un moment particulièrement insoupçonné de la journée.