Courrier

Offre Moments de Vie


Mediapost Publicité est fier d’annoncer une nouvelle offre de ciblage centrée autour des Moments de Vie.

À travers notre longue expertise, nous vous donnons l’opportunité de toucher votre cible lors d’un événement tel qu’un mariage, un déménagement, un achat automobile, une naissance, ou une retraite.

Ces moments sont liés à des dépenses souvent cruciales dans la croissance et le développement des ménages français. Les consommateurs sont à la recherche de conseils d’achats et à l’écoute des nombreuses offres disponibles autour d’eux.

Avec l’offre Moments de Vie, nous vous aidons à identifier les contacts les plus pertinents et vous offrons la possibilité de les cibler à travers des offres contextualisées. Grâce à cette nouvelle offre innovante, nous vous offrons une double activation postale et digitale s’étendant sur différents canaux de communication : opérations de ciblage courier, email, call center, magazine consommateur, activations drive-to-web ou drive-to-store.

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50% des Français se disent prêt à communiquer des informations sur les grands moments de leur vie en échanges d’offres et d’avantages personnalisés à leurs besoins.[1] Lors d’achats complexes et coûteux, ces consommateurs recherchent les offres, conseils, et accompagnement nécessaires à une meilleure décision.

Prenons comme exemple l’achat d’un nouveau véhicule:

  • 64% des consommateurs prêts à changer de véhicule commencent leur parcours d’achat sans avoir une idée de la marque ou du modèle qu’ils souhaitent acheter. [2]
  • De plus, 15% de ceux qui ont déjà une idée précise de marque ou de modèle, changent d’avis au cours de leurs recherches. [2]
  • Enfin, la durée entre le début des recherches et l’achat du nouveau véhicule dure en moyenne 72 jours. Cette longue période est cruciale et regorge d’opportunité pour les marques automobiles. [3]

Même pour un achat aussi tangible qu’un véhicule automobile, le digital représente une place importante dans la decision des consommateurs : 90% des acheteurs automobiles ont effectués une recherche sur internet avant même d’avoir franchi la porte d’une concession. [4]

Pour autant, l’audience des sites automobiles est loin d’être uniquement composée de clients en prospection, et regroupe également de nombreux passionnés. [5] Cela montre bien l’importance de pouvoir cibler les intentionnistes.


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Avec l’offre Moments de Vie, nous vous aidons à identifier les contacts les plus pertinents et vous offrons la possibilité de les cibler à travers des offres contextualisées. Grâce à cette nouvelle offre innovante, nous vous offrons une double activation postale et digitale s’étendant sur différents canaux de communication : opérations de ciblage courier, email, call center, magazine consommateur, activations drive-to-web ou drive-to-store, etc…

 

Pour en savoir plus, contactez notre Directeur de Clientèle Stéphane Feuillette : stephane.feuillette@mediapost-publicite.fr.

 

Sources: 

[1]: Baromètre de l’intrusion – Toluna pour Publicis ETO – 2016

[2]: Auto CB 2016

[3]: Thinkwithgoogle – 2017

[4]: 2016 Global Auto Path to Purchase – TNS SOFRES 2016

[5]: SIMM TGI Kantar Avril 2017. Base Français 15 ans et  + . Cible : intentionnistes auto 6 mois