Cas marketing

Orange : quand le courrier ouvre la porte de la simplicité


Le contexte :

La vidéo à la demande (ou VOD) est un service désormais courant pour les fournisseurs d’accès à Internet, les chaines de télévision ou des plateformes indépendantes. Pour en faire la promotion et se démarquer de la concurrence de manière inventive, ces acteurs doivent redoubler d’effort.

La marque, leader sur son marché, souhaitait valoriser son offre de VOD auprès de ses clients. Mais comment faire la différence face aux autres acteurs ?
 

L’idée :

Orange a ainsi décidé de mettre en place une opération de Home Média dans un format classique mais avec un message fort et pertinent.

Le mailing se présente sous la forme d’un dépliant deux volets dont les pages centrales comprennent de petites portes de salles obscures. Totalement positionné sur le concept du cinéma, le mailing fait ainsi découvrir 6 portes pour 6 univers (fantastique, animation, comédie, drame, famille, aventure).

La porte « fantastique » s’ouvre par exemple sur l’affiche du film Inception. Une idée interactive et ludique pour un maximum de rétention d’information.
 

Les résultats :

A travers cette opération, nous constatons qu’à moindre coût, il est possible grâce au mailing d’être pertinent et d’illustrer de manière simple l’offre proposée par l’annonceur. Le message est clairement passé auprès des destinataires qui, on l’imagine, ont dû passer une bonne soirée cinéma dans leur canapé !