Etudes

Prêt-à-porter féminin : par quels moyens insuffler une image positive de votre marque ?


Walking in trade center

Prêt-à-porter féminin – Top 5 des points de contact qui donnent une image positive aux femmes interrogées* :

  • les vitrines, la décoration et l’ambiance du magasin (55%)
  • les recommandations de la famille et des amis (38%)
  • les sites Internet et les boutiques en ligne de la marque (31%)
  • les promotions, soldes et autres offres spéciales en magasin (30%)
  • les catalogues envoyés par une marque dont elles sont clientes (30%)

Les résultats de l’étude réalisée par MEDIAPOST Publicité montrent que la vitrine arrive en première position dans les moyens d’insuffler une image positive de la marque. Elle permet aux clientes de mieux se plonger dans l’univers de la marque et de ses collections. En deuxième position viennent les recommandations de la famille et des amis. Les femmes font généralement plus confiance à leurs proches qu’à un expert. La recommandation sociale est importante pour véhiculer une image positive d’une marque. Le site internet représente la vitrine virtuelle d’une marque, il permet de plonger les internautes dans l’univers de l’entreprise.

Les promotions permettent de positionner la marque dans l’esprit des consommateurs face à ses concurrents, elles sont devenues totalement inhérente à leur image. Les catalogues et courriers adressés entretiennent la relation entre la marque et leurs clientes, ils permettent de donner une bonne image et de s’inscrire dans la tendance.

*Etude points de contact habillement grand public, Iligo, cible : femmes 18-64 ans, mai 2016