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Prêt-à-porter féminin : quels moyens de communication incitent le plus à consommer une marque ?


soldes

Prêt-à-porter féminin – Top 5 des points de contact pour inciter à l’achat*

  • les promotions, soldes ou offres spéciales (70%)
  • les vitrines, décorations, ambiance du magasin (43%)
  • les catalogues adressés envoyés par une marque dont elle est cliente (40%)
  • les courriers adressés envoyés par une marque dont elle est cliente (40%)
  • le site internet, boutique en ligne (38%)

Les promotions ou offres spéciales, jouent un rôle important dans le déclenchement de l’acte d’achat chez les consommatrices. Il s’agit d’éléments parfois nécessaires avant de passer à l’achat. Les vitrines favorisent également l’achat car elles permettent de voir les produits qu’elles veulent acheter et de visualiser les produits portés.

Les démarches à domicile sont également efficaces, les femmes citent les catalogues et courriers publicitaires adressés (des marques dont elles sont clientes) comme éléments incitant à l’achat. Les sites et boutique en ligne permettent de montrer les produits et de profiter de promotions sans se déplacer.

*Etude points de contact habillement grand public, Iligo, cible : femmes 18-64 ans, mai 2016