Etudes

Prêt-à-porter féminin : quels sont les supports de communication plébiscités par les clientes pour s’informer sur les marques ?


clothes display in the fashion store

Prêt-à-porter féminin – Top 5 des points de contact pour s’informer* :

  • les catalogues et les brochures reçues en boite aux lettres en non adressés (63%)
  • les catalogues adressés envoyés par une marque dont elles sont clientes (61%)
  • les catalogues disponibles en magasins (60%)
  • les imprimés publicitaires (60%)
  • les emails envoyés par une marque dont elles sont clientes (60%)

L’étude réalisée par MEDIAPOST Publicité révèle que dans le domaine du prêt-à-porter, les femmes plébiscitent les supports imprimés envoyés à domicile par les marques afin de s’informer sur les produits. Le catalogue permet de présenter la collection en magasin et de visualiser les produits portés. Les femmes plébiscitent ce support, car il propose une large représentation de produits et permet de les visualiser portés et mis en scène.

Les femmes plébiscitent les supports qu’elles reçoivent de la part des marques afin de s’inspirer des tendances et s’informer sur les derniers produits sortis. Les emails et prospectus permettent de se tenir informées des dernières nouveautés des marques ou des promotions. Les emails ont l’avantage de rediriger les lectrices sur des sites ou autres plates-formes web et de favoriser la conversion.

*Etude points de contact habillement grand public, Iligo, cible : femmes 18-64 ans, mai 2016