Cas marketing

QUAND LE HOME MEDIA MET SA PIERRE À L’ÉDIFICE


CAS VHILSLe contexte :

Les artistes sont nombreux dans le monde et chacun d’entre eux a sa propre marque de fabrique pour se faire connaître et sortir du lot. Alexandre Farto en fait partie ! Artiste peintre portugais né en 1987, c’est au début des années 2000 qu’il commence à graffer et à exprimer sa poésie sous le pseudonyme de Vhils.

Aujourd’hui renommé dans sa fonction, l’artiste souhaite se faire connaître auprès des médias et personnes influentes du milieu en les invitant à l’inauguration de son exposition.

 

L’idée :

Vhils est connu pour ses sculptures de rues sur les murs des bâtiments abandonnés des villes du pays. L’artiste a ainsi eu l’idée créative de récupérer les décombres de sa toute dernière et grande intervention sur la façade massive d’un édifice de Lisbonne.

Chaque invitation était composée d’un morceau de pierre tombé du mur glissé dans un petit sac transparent doté d’un QR code. Ce dernier redirigeant vers une vidéo montrant au destinataire les étapes de cette magnifique œuvre d’art et ce, jusqu’au dépôt de cette pierre morcelée dans l’invitation réalisée spécialement pour ce panel d’invités.

 

Les résultats :

En matière d’éveil, d’originalité et d’efficacité, difficile de faire mieux que le Home Média pour mettre en place une telle opération. Ce dispositif a permis à ce jeune artiste de transmettre sa patte créative par le biais de la boîte aux lettres. Une façon très simple et hors du commun de faire connaître son talent et d’inciter ce public de VIP à se rendre à l’inauguration de son exposition. En résumé, une opération qui envoie du lourd !