Cas marketing

Quand le Home Média se place en supporter avec Croke Park !


Le contexte :

Situé à Dublin, Croke Park est le plus grand stade d’Irlande mais aussi le quartier général de la plus importante organisation sportive du pays, la GAA (Gaelic Athletic Association).

Avec force de proposition, l’agence de communication DMA a soumis à l’équipe de Croke Park l’idée d’un programme stratégique ayant pour objectif de les aider à écouler les billets de championnats invendus auprès des touristes.

Partant du principe qu’un dimanche de championnat au stade était un événement à ne pas manquer pour les touristes, l’agence s’est penchée sur la mise en place d’une opération bien ciblée et multi-canal…

L’idée :

Qui de mieux placés que les Tour Opérateurs intégrant l’Irlande comme destination phare pour soutenir efficacement l’opération ? Le concept s’est donc basé sur l’accroche suivante : « Sell Our Sights, then Sell Our Soul ».

Une campagne de Home Média a ainsi été lancée auprès d’eux dans le but d’optimiser l’engouement et la ferveur autour des jeux nationaux. Ces derniers pouvant ainsi coupler leur offre avec ces événements clés du pays. Ils étaient ainsi invités par le biais du mailing à se rendre sur le site e-commerce du stade pour acheter des billets.

En complément de ce canal, un programme social média centré sur Facebook et Twitter a été développé à destination de différents profils de touristes afin d’inciter à l’achat. Aussi, un spot TV a été réalisé et diffusé sur la chaîne de sport Setanta UK accompagné de bannières web relayées sur les sites touristiques les plus prisés. Des affiches ont également été distribuées dans les offices de tourisme en Inde, en Asie, en Europe de l’Est, plus globalement dans chaque Etat. 

Les résultats :

850 Tour Opérateurs internationaux se sont vus recevoir ce mailing simple mais impactant et surtout intégré, puisqu’il s’est associé à une opération cross média qui a permis de toucher les différentes cibles de Croke Park.

Ces nombreuses prises de contact se sont résumées en une série de réservations de groupes pour le stade qui a bénéficié d’une véritable portée médiatique et de résultats plus que probants. En résumé, une opération efficace et sportive qui a marqué plus d’un but !