Courrier

Qui sont les plus grands lecteurs de courriers publicitaires adressés ?


A partir des données de BALmétrie, MEDIAPOST PUBLICITÉ et MEDIAPOST ont réalisé une typologie des lecteurs en fonction du nombre de courriers lus. Cette typologie fait ressortir 8 classes de lecteurs. Nous en avons sélectionnés 4 parmi les plus consommatrices de Courrier Adressé.                                                                                                                                                

Les plus grands lecteurs de courriers publicitaires adressés

Les BALlovers

Caractéristiques :

  • Femmes de 50 ans ou +, avec un niveau d’éducation élevé, retraitées CSP +
  • Revenu annuel du foyer élevé • Propriétaire de leur logement en agglomération parisienne ou en région méditerranée, elles possèdent une résidence secondaire
  • Elles aiment les voyages, la politique, le jardinage, visiter des musées…

Les BALlovers représentent 6,1% de la population française. Ils lisent en moyenne 17 courriers en tout genre chaque semaine contre 10,9 pour l’ensemble de la population. Ils sont les plus gros lecteurs de courriers publicitaires adressés et en lisent en moyenne 7,9 chaque semaine contre 2 pour l’ensemble de la population française.

Les BALoPlus

Caractéristiques :

  • Femmes de 50 ans ou plus, responsables de achats, inactives
  • Revenu annuel du foyer faible
  • Résidant dans une maison avec jardin, dans une agglomération de moins de 20 000 habitants ou de 20 à 100 000 habitants
  • Elles aiment la musique, les spectacles, le jardinage…

Ils représentent 5,6% de la population française et lisent en moyenne 8,5 imprimés publicitaires par semaine contre 5,1 pour l’ensemble de la population. Les BALoPlus lisent aussi 4,7 courriers publicitaires adressés contre 2 pour l’ensemble de la population française.

Les BALovores

Caractéristiques :

  • 50 ans ou plus, cadres supérieurs, employés ou retraités
  • Revenu annuel du foyer moyen ou élevé
  • Propriétaires d’une maison avec jardin, ils habitent en agglomération de plus 20 000 habitants ou en région parisienne
  • Ils aiment les visites culturelles, les spectacles, les voyages, le bricolage… Les BALovores représentent 6,1% de la population française. Ce sont les plus gros lecteurs de courriers en tout genre, avec une moyenne 23,1 courriers lus par semaine contre 10,9 pour le reste de la population française. Ils lisent 3 courriers publicitaires adressés par semaine contre 2 pour l’ensemble de la population.

Les BALoSelect

Caractéristiques :

  • Foyers avec enfants, 35-64 ans, CSP +
  • Revenu annuel du foyer élevé
  • Résidants en agglomération parisienne ou en méditerranée, ils sont propriétaires de leur logement et possèdent aussi une résidence secondaire
  • Ils aiment les voyages, les spectacles, la natation, le ski… Ils représentent 15,2% de la population française et lisent en moyenne 8,6 courriers par semaine.

Les BALoSelect lisent en général 2,6 courriers publicitaires adressés par semaine contre 2 pour le reste de la population française.