Cas marketing

SODASTREAM ET SAMSUNG : QUAND LE HOME MÉDIA NOUS FAIT PÉTILLER !


Le contexte :

SodaStream et Samsung sont deux sociétés aux innovations indéniables et reconnues du grand public. Samsung notamment pour ses réfrigérateurs au design incontournable et SodaStream pour sa machine qui offre la possibilité de créer chez soi ses propres sodas.

Les deux marques ont pris la décision stratégique d’allier leur savoir-faire pour proposer aux consommateurs une option leur permettant de disposer d’eau gazeuse directement depuis leur réfrigérateur. Alors comment créer de l’engouement autour de cette innovation et faire le buzz ?

L’idée :

Pour ces deux annonceurs, une chose était évidente. Quoi de mieux que d’offrir aux consommateurs la possibilité de tester le produit directement de chez eux grâce au Home Média ?

Pour ce faire, une édition spéciale a été réalisée. Une boîte cartonnée avec l’accroche suivante : « Think you can only get sparkling water at the store? ». Une fois ouverte, on découvre une petite bouteille placée dans le distributeur d’eau d’un réfrigérateur américain, parfaitement bien imité d’ailleurs ! Son contenu n’est autre que de l’eau gazeuse SodaStream puisée directement du réfrigérateur Samsung en question.
Elle est accompagnée de la phrase : « This is what sparkling water tastes like from a Samsung fridge. ».

Les résultats :

Envoyé aux plus gros influenceurs de la toile, ce colis a suscité la curiosité des destinataires qui ont relayé l’information auprès de leurs communautés. Les chiffres de l’opération n’ont pas été dévoilés, mais on peut affirmer que l’idée a été des plus efficaces et… pétillantes !