Cas marketing

Tramontina : un mailing à point pour l’été !


Le contexte :

Les vacances d’été arrivent et annoncent la saison des barbecues. Quoi de mieux que de véritables ustensiles de professionnels pour une maîtrise parfaite de la chose ? 

La marque de couteaux de cuisine Tramontina a ainsi fait appel à l’agence de communication brésilienne JWT afin de plancher sur la problématique suivante : comment toucher les cuisiniers professionnels et amateurs et faire connaître leurs produits ?

L’idée :

Pour ce faire, l’agence a sélectionné le Home Média comme canal incontournable pour toucher sa cible. Cette dernière a ainsi créé un livre hors du commun nommé « La Bible du Barbecue ». Sa spécificité ? Original et percutant, il est composé de tous les accessoires indispensables et de différents ingrédients permettant de faire un barbecue réussi.

Un concept ludique page par page qui invite le destinataire à briser dans un premier temps un bloc de charbon, une seconde page pour allumer le feu ou encore une troisième formant un éventail permettant d’activer les flammes. Le tablier est bien entendu de rigueur avec bien d’autres surprises !

Les résultats :

Envoyé à différents férus de barbecue, cuisiniers professionnels et amateurs, ce mailing par sa plus grande originalité et son aspect engageant a été l’opportunité de toucher sa cible par l’éveil des sens. 

En effet, ce livre témoigne de la force de frappe du Home Média qui permet ainsi de manière ludique et interactive de valoriser une marque telle que Tramontina. Ce courrier a permis de joindre l’utile à l’agréable pour ses destinataires en les atteignant directement à leur domicile grâce à une opération efficace et épicée !

A découvrir en détails dans cette vidéo :