Cas marketing

Un mailing qui a plus d’un tour dans son sac !


Le contexte :

Un pays tel que la Roumanie n’est pas épargné par les nombreux vols de sacs à main. Ces agressions souvent violentes se passent dans la plupart des cas en plein jour et dans des espaces publics.

Afin d’agir face à ce fléau, la police roumaine a donc décidé de s’exprimer. L’objectif : rendre toutes ces femmes conscientes de leur insouciance.
 

L’idée :

Quoi de plus efficace qu’un courrier original pour répondre à cet objectif ? Placé dans les boites aux lettres indiquant un nom féminin, un dispositif ingénieux laisse ainsi dépasser un petit sac à main pouvant faire croire à un bon de réduction. En tirant dessus, la destinataire arrache le sac et découvre à l’intérieur de la boite aux lettre une silhouette de femme affolée sur laquelle est écrit : « Les agresseurs ne se soucient pas du traumatisme causé » entre autres avertissements.


Les résultats :

Ce mécanisme qui repose sur l’effet de surprise joue subtilement avec l’empathie de la cible qui est amenée à réfléchir sur son propre comportement.

Encore une fois, le Home Média a prouvé ses capacités en matière de créativité et d’impact grâce à un dispositif efficace tant sur le fond que sur la forme.