Cas marketing

UNE OPERATION 100% HOME MEDIA AVEC AKZENT INVEST


Le contexte :

Akzent Invest est une filiale de la DZ Bank qui commercialise des produits d’investissement relatifs à la VR-Banken (les banques coopératives allemandes). Afin d’informer les clients aisés et le conseil d’administration du siège sur la qualité des produits et surtout de les fidéliser, Akzent Invest a fait appel à l’agence Serviceplan Munich. Alors comment les toucher efficacement et avec tact ?
 

L’idée :

Les personnes ciblées ont eu le plaisir de recevoir un joli coffret confectionné à la main. A l’intérieur, trois bouteilles enveloppées dans un certificat indiquant le taux de profit potentiel le plus élevé. Le souci du détail qui assure la cohérence de la campagne résidait dans ce taux qui était justement égal au degré d’alcool contenu dans la bouteille sélectionnée.
 

Les résultats :

Une opération ultra ciblée qui allie à la fois distinction et proximité en respectant les fondamentaux du DIY (Do It Yourself) pour une cible premium et avertie. Cette dernière a répondu favorablement à ce courrier puisque l’entreprise a pu observer une augmentation des demandes en conseil financier. Une campagne élégante qui éveille les papilles !